Hier, c’était le premier avril, et les fameux poissons sont de plus en plus virtuels. Je vias vous mettre ici quelques poissons auxquels on a eu droit sur le web.

Fausses news

C’est sans doute le poisson le plus répandu ;) . Il y en a eu sur la plupart des sites. Tout d’abord, sur Infos PC, Google aurait racheté le Site du Zéro :-° (pour info, le tag Poisson d’avril date d’aujourd’hui). Pour Clubic, la freebox passerait sous Windows et serait compatible avec les jeux Xbox (il y en a eu d’autres, mais je ne les ai pas tous mis, à vous de chercher un peu ;) ). Sinon, Google aurait l’intention de faire une ville sur Mars. On va laisser ça aux anglicistes ;) .

Faux bugs et faussent failles

C’est une catégorie que j’adore ;) . Pour Infos PC, rien de très original, j’ai juste mis le rang Administrateur à tous les membres. Le Site du Zéro est allé plus loin, avec un faux panneau d’administration, accessible à tous (je l’ai enregistré et mis sur mon serveur, la page ayant été supprimée). Pour les déçus qui veulent vraiment savoir à quoi ressemble le panneau d’admin du sdz, il était disponible dans l’ancien pack design, malheureusement supprimé depuis l’arrivée des designs distants. Toutefois, j’en ai fait une copie sur ce site. Pour information, il semblerait que les pages de ce pack design aient étés prisent lors du développement de la v3 du Site du Zéro, et que le panel admin a dû largement évoluer depuis.

Comme toujours, il y a eu de bonnes blagues cette années sur internet, même si il y en a eu moins que l’année dernière, et pour cause : l’année dernière le premier avril était un dimanche !