Bonjour à tous, Comme ont pu le remarquer les habitués de ce blog (s’il y en a :-° ), il y a du nouveau sur le blog depuis hier soir.

Un nouveau thème

En effet, le blog dispose d’un nouveau thème, nommé Human. Il s’agit en fait d’une imitation du thème par défaut d’Ubuntu Hardy Heron, nommé également Human. Je sais, je n’ai jamais été original pour les noms :-° . En plus de ce nouveau thème, j’ai décidé de garder l’ancien, et de faire un script PHP pour changer de design facilement. Un formulaire dans le menu vous permet de séléctionner l’ancien design du blog, que j’ai nommé BackStory (oui, ce design est de l’histoire ancienne maintenant).

Remove the fucking Internet Explorer !

Oui, une nouvelle insulte, mais bon, il y a de quoi. J’ai rencontré 2 gros problèmes avec Internet Explorer sur ce design, sans compter le fait que mon li:hover n’est pas interprété sous IE 6 (mais l’est sous IE 7). Tout d’abord, j’avais décidé de mettre un position:fixed sur le menu. IE 6 ne l’a pas pris en compte (pas surprenant), mais IE 7 l’a interprêté… en déportant le menu vers la droite, au dessus du corps ! Pour contrer cela, j’ai décidé de ne mettre cette balise que sur un navigateur l’interprétant correctement, c’est à dire tous les navigateurs que j’ai testés hormis IE. J’ai donc codé un système permettant d’afficher des commentaires conditionnels en fonction du design utilisé :) . Mais je me suis vite rendu compte que cette proptiété gênait ceux qui avaient de petites résolutions. Je l’ai donc supprimée définitivement. Mais les ennuis n’étaient pas terminés. Quand je me suis mis à faire des angles arrondis, avec des flottants qui entouraient le titre, Internet Explorer (6 et 7) me les ont stoppés. Je me suis donc retrouvés avec des angles au dessus des barres de titre avec IE. Aucune propriété n’a pû le faire rentrer dans l’ordre. J’ai donc mis un display: none; sur les angles avec IE, et les ait remplacés par une bordure. Les angles sont donc carrés avec ce navigateur. Mais bon, c’est mieux que rien.