Bonjour à tous,

Depuis un peu moins d’une semaine, je dispose d’un tunnel IPv6 chez SixXS, qui débouche sur ma machine personnelle.

Pour le moment, il ne sert qu’à me fournir une IPv6 publique. Même si je dispose théoriquement d’un /64, le routeur de ce réseau est situé à l’autre bout du tunnel : il m’est donc impossible d’attribuer des IPv6 à tout mon réseau.

Normalement, dès que j’aurais à nouveau assez de crédits chez SixXS, je demanderait un sous-réseau IPv6 (ils donnent normalement un /48), ce qui devrait largement me suffire :D .

Pour ceux qui voudraient faire la même chose, il faut vous inscrire chez SixXS. Avant de vous lancer, lisez bien la FAQ. Pour la raison de la demande de compte, expliquez juste que vous voulez tester IPv6 sur votre réseau local. Vous pouvez suivre les 2 premières étapes de cet article pour l’ouverture de compte. Enfin, si vous êtes chez Free, il est possible d’activer l’IPv6 sur votre Freebox (et donc de ne pas passer par SixXS). J’ai testé chez un ami et ça marche impeccablement bien !

Edit : J’ai obtenu mon /48 il y a presque une semaine. Mis à part des problèmes avec radvd, tout fonctionne impeccablement bien.