Bonjour, J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, En vrac. Cela permet de poster facilement une grande quantités de liens.

-On commence avec Hadopi, qui a été presque entièrement validée par le conseil constitutionnel. Toutefois, cela ne changera rien pour les téléchargeurs. -Maitre Eolas commente aussi la décision d’un point de vue juridique. -Les Enfants du Web spécial Hadopi 2. Avec Marc Rees (PCINpact), Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net) et Guillaume Champeau (Numerama), qui nous donnent leur analyse de la loi et de la décision du Conseil Constitutionnel.

-Sur la neutralité du réseau, [la FCC fixe des
bases](http://www.numerama.com/magazine/14332-la-fcc-jette-les-bases-de-la-neutralite-du-net-avec-des-exceptions.html),
avec des exceptions. Avec les brèches pareilles, on n’a plus aucune
garantie.
-[L’Allemagne suspend le filtrage des sites
pédophiles](http://www.numerama.com/magazine/14308-l-allemagne-abandonne-le-filtrage-de-la-pedophilie-ne-sert-a-rien.html)
la liste de sites à filtrer était à 99% fausse, et en envoyant un message au hébergeurs des 1% restants, la grande majorité retire le contenu dans les 15 jours qui suivent. Ils ont su se remettre en question, et vont dans la bonne direction. En France, on fait ça quand ?

-On continue avec la sortie de Windows 7 de Jeudi dernier. Un Windows qui n’a rien d’exceptionnel selon moi (j’ai testé la version finale avec MSDNAA). Il va juste rattraper la catastrophe de Vista.